L’auberge Matsuga

Située dans la région montagneuse de Minami Ashigara (préfecture de Kanagawa) et dans un cadre naturel magnifique au beau milieu d’une nature luxuriante, l’auberge Matsuga n’est qu’à 1h30 à peine de train de la capitale(Tokyo). Nichée au pied du mont Yagura (petite montagne en forme de dôme) d’où vous aurez une vue imprenable sur le mont Fuji et sur le lac Ashi à Hakone, nous nous trouvons à la fois proche des sources thermales bien connues de Hakone mais aussi des nombreuses pistes de randonnées en direction du mont Kintoki.

Tout près de votre lieu d’hébergement (20 mn environ en voiture), vous trouverez le temple Saïjoji, l’un des trois plus importants temples bouddhistes zen de l’école Soto et, en pleine forêt, l’unique source thermale de Minami Ashigara.

Construite il y a 150 ans avant de faire par la suite l’objet d’une rénovation, l’auberge Matsuga propose de vous faire découvrir aussi, au fil des saisons, une cuisine familiale saine et savoureuse élaborée avec les légumes de son jardin potager.

Les chambres
⁑ L’auberge Matsuga compte 3 chambres pour 1, 2 ou 3 personnes au rez-de-chaussée, 5 chambres à l’étage pour 1 ou 2 personnes ainsi qu’une grande chambre pour 4 à 6 personnes.
⁑ Les chambres sont toutes de type occidental.
⁑ L’heure d’arrivée peut se faire dès 15h tandis que l’heure de départ se fera à 10h.
⁑ À noter que les articles personnel de toilette, les peignoirs, les serviettes ne sont pas fournis et sont en supplément.

Tarifs standard (taxe sur la consommation comprise) 
⁑ 1 nuit / 2 repas (dîner et déjeuner) : 8800 yens par personne
⁑ 8300 yens par personne (à partir de 2 personnes et plus)
⁑ 7300 yens par enfant (de 4 à 6 ans)

Les réservations peuvent se faire par mail. N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement. Mail: matuga-11@tbz.t-com.ne.jp

 

Pour les gourmets
Des glaces artisanales et des confitures maisons que l’on peut trouver dans divers lieux touristiques (Odawara, Hakone etc.) sont fabriquées sur place à partir de nos produits naturels. À découvrir absolument !

 

 

Accès à l’auberge Matsuga

En train et bus
– Prendre la ligne Daiyûzan à partir de la gare de Odawara jusqu’à la gare Daiyûzan (20 mn env.).
– À la gare routière de Daiyûzan (tout proche de la gare), prendre le bus qui va en direction de
« Hakone Tôzan » et descendre à l’arrêt « Yagurasawa » ou « Honmura » (20 mn env.)

En voiture
– En provenance de Tokyo, prendre l’autoroute « Tômei » et sortir à « Oimatsuda ».
– Prendre ensuite la direction « Minami Ashigara » et, 7 km plus loin, tournez à droite au carrefour « Ryufukuji ». Prendre encore à droite à l’arrêt de bus « Yagurasawa ».
Comptez environ 20 mn à partir de la sortie du péage « Oimastuda ». (12km)